mercredi 12 mars 2014

Vers l'infini et au-delà

Bonjour à toi cher lecteur,

J'ai décidé de parler un peu plus du développement de mes jeux.

Mon prochain jeu s'appellera "Let's get ready to GAMBLE" ou comme le traduit google "Soyons prêts à jouer"... Je le traduirais plutôt par "Soyons prêts à parier".

Le but du jeu sera simple: parier sur le vainqueur d'une course de Toons délurée, sur un terrain déjanté, avec des actions totalement folles.

Bien sûr, c'est aux joueurs de décider quoi parier. Par exemple, des gages, en soirée celui qui gagne distribue un gage, ou sinon carrément de l'argent, des bonbons, des moutons, des chocobons, des maçons, des sent-bons etc etc .... (faites gaffe sur les paris de moutons, je crois que ça a été interdit en france)
Je suis actuellement en partenariat avec l'entreprise GhoulGame, pour la production du jeu. On cherche vraiment à obtenir le plus beau rendu pour un jeu indépendant avec les moyens qu'on a.




Pour le moment, on utilise le logiciel Unity3D pour l'entière création du jeu, qui, je dois l'avouer, est vraiment très bien fait, et très complet.

Nous avons trouvé beaucoup de contenu gratuit, tel que des modèles 3D, textures, etc, qu'on a ensuite pu modifier pour le rendu du jeu.

On se sert du principe de Motion Capture avec une Kinect pour faire nos animations de modèle 3D. Le plus dur est de bien "rigger"* (je ne pense pas que ce verbe existe....) nos modèles pour qu'ils puissent s'animer correctement.
*Le verbe rigger : vient du latin rig rigum rigus, ou plutôt de l'anglais rig ou rigging. En modélisation 3D, c'est l'action d'ajouter une armature avec des os à son modèle pour ensuite pouvoir l'animer.
Mixamo offre 2 auto-rigging de personnage, leur logiciel est vraiment très simple d'utilisation et ça marche bien. La petit contrainte est d'avoir des modèles 3D aux format .fbx ou .obj

Voilà à peu près tous les logiciels qu'on a utilisés, j’espère surtout que le jeu plaira autant qu'on a du plaisir à le faire.
En bonus, une petite image de notre terrain.
C'est beau hein :p
Vous pouvez me suivre sur Google+FacebookYoutube et Twitter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire